CEE209 – L’apprenant dyslexique-dysorthographique : processus et troubles spécifiques de l’écrit (1/2)

Par : Lise L’Heureux, orthopédagogue privée, formatrice et consultante Apprenez à reconnaitre et à soutenir vos apprenants dyslexiques-dysorthographiques ou en difficulté d’apprentissage de la lecture-écriture (L-É), peu importe leur âge ou niveau scolaire. Distinguez les processus cognitifs impliqués en L-É et les traitements spécifiques à la reconnaissance et à la production de mots écrits. Adoptez …

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CEE485 – La numération, ludifier vos interventions !

Par: Annie Lussier – Orthopédagogue Clinique Apprendre! Cette formation est conçue pour les intervenants souhaitant rendre leurs interventions pédagogiques en numération parfaitement ludiques, motivantes et valorisantes! Annie Lussier dévoile son cadre de fonctionnement et offre un aperçu du déroulement de ses séances de rééducation de la numération pour des élèves du 1er cycle. Cette formation …

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CEE209 – L’apprenant dyslexique-dysorthographique et ses difficultés spécifiques (2/2)

Par : Lise L'Heureux, orthopédagogue privée, formatrice et consultante Apprenez à reconnaitre et à soutenir vos apprenants dyslexiques-dysorthographiques ou en difficulté d'apprentissage de la lecture-écriture (L-É), peu importe leur âge ou niveau scolaire. Distinguez les processus cognitifs impliqués en L-É et les traitements spécifiques à la reconnaissance et à la production de mots écrits. Adoptez …

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CEE353 – Rééducation en lecture en classe régulière: Oui c’est possible! (1/2)

Par: Rachel Primeau, enseignante au CSSDM à l’école Ste-Odile Vous est-il déjà arrivé d’avoir des enfants qui ne lisent pas en début 2e d’année, qui accusent tellement un grand retard qu’on se demande comment vont-ils réussir leur année? Des enfants en 3e année qui ont encore des difficultés de décodage et de fluidité? Ou encore des …

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CEE440 – L’enseignement direct du vocabulaire par l’entremise de la lecture interactive (1/2)

Par : Gabrielle Joli-Coeur, enseignante au CSSDM Clientèle : Primaire Le vocabulaire constitue l’une des pierres angulaires du développement des compétences en lecture et contribue à la réussite scolaire. Du fait de cette importance, il est pertinent de se questionner sur la façon de s’y prendre afin de favoriser le développement du vocabulaire des élèves. …

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CEE440 – L’enseignement direct du vocabulaire par l’entremise de la lecture interactive (2/2)

Par : Gabrielle Joli-Coeur, enseignante au CSSDM Clientèle : Primaire Le vocabulaire constitue l’une des pierres angulaires du développement des compétences en lecture et contribue à la réussite scolaire. Du fait de cette importance, il est pertinent de se questionner sur la façon de s’y prendre afin de favoriser le développement du vocabulaire des élèves. …

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CEE467 – Les secrets du code I : Fondements cognitifs et linguistiques de la lecture-écriture 1/2

Par : Lise L’Heureux, orthopédagogue et formatrice privée Clientèle : Tous Enseignez plus efficacement à vos lecteurs-scripteurs en herbe ou en difficulté d’apprentissage. Choisissez une approche qui est soutenue par des données scientifiques probantes. Sachez différencier entre les processus spécifiques et non spécifiques en L-É et nommer les unités linguistiques à enseigner explicitement. CONTENU Les processus cognitifs impliqués en lecture-écriture …

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CEE486 – Les opérations +,-, x, ÷ en mathématiques, ludifiez vos interventions!

Par: Annie Lussier – Orthopédagogue Clinique Apprendre! Cette formation est conçue pour les intervenants souhaitant rendre leurs interventions pédagogiques au niveau des opérations ( +, -, x, ÷) parfaitement ludiques, motivantes et valorisantes! Annie Lussier dévoile son cadre de fonctionnement et offre un aperçu du déroulement de ses séances de rééducation de la numération pour …

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CEE353 – Rééducation en lecture en classe régulière: Oui c’est possible! (2/2)

Par: Rachel Primeau, enseignante au CSSDM à l’école Ste-Odile Vous est-il déjà arrivé d’avoir des enfants qui ne lisent pas en début 2e d’année, qui accusent tellement un grand retard qu’on se demande comment vont-ils réussir leur année? Des enfants en 3e année qui ont encore des difficultés de décodage et de fluidité? Ou encore des …

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CEER488-Réseau d’entraide en soutien linguistique 1/2

Par: Sophie Beaulieu, enseignante en soutien linguistique au CSSDM L’objectif est de réunir les enseignants de tous les centres qui travaillent en soutien linguistique en francisation aux adultes afin de partager les expertises et les besoins. Discuter de l’identification et des références des apprenants à besoins particuliers. Différents modes de fonctionnement de l’organisation du soutien …

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CEE467 – Les secrets du code I : Fondements cognitifs et linguistiques de la lecture-écriture 2/2

Par : Lise L’Heureux, orthopédagogue et formatrice privée Clientèle : Tous Enseignez plus efficacement à vos lecteurs-scripteurs en herbe ou en difficulté d’apprentissage. Choisissez une approche qui est soutenue par des données scientifiques probantes. Sachez différencier entre les processus spécifiques et non spécifiques en L-É et nommer les unités linguistiques à enseigner explicitement. CONTENU Les processus cognitifs impliqués en lecture-écriture …

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CEE487 – Les fractions, les décimaux et les pourcentages ludifiez vos interventions!

Par: Annie Lussier – Orthopédagogue Clinique Apprendre! Cette formation est conçue pour les intervenants souhaitant rendre leurs interventions pédagogiques au niveau des fractions, les décimaux et les pourcentage parfaitement ludiques, motivantes et valorisantes! Annie Lussier dévoile son cadre de fonctionnement et offre un aperçu du déroulement de ses séances de rééducation de la numération pour …

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