CEE378 – Pleine conscience : Introduction et pistes pour la partager en classe

Par : Marie-Andrée Riendeau, enseignante au CSSDM.

Clientèle(s) visée(s)

Ens. Primaire

Objectif(s) d’apprentissage

Formation expérientielle et théorique qui permet aux participant(e)s de comprendre les bases de la pleine conscience, ses bienfaits et ses appuis scientifiques. Elle permet aussi de l’expérimenter sous différents angles, de voir comment l’intégrer concrètement dans sa vie personnelle et de découvrir les ressources pour en faire autant dans sa classe.

Durée

Formation d’une durée de 6 heures.

Pour s’inscrire appuyez ici!

Biographie de la formatrice

« Passionnée de la pleine conscience depuis mes débuts en enseignement il y a plus de 15 ans, j’ai consacré ma carrière à partager cette pratique transformative avec mes élèves et mes collègues d’une manière concrète et accessible.

En tant qu’enseignante au préscolaire et au primaire, formatrice, coach, et facilitatrice de retraite bien-être, je suis déterminée à cultiver la paix intérieure et l’épanouissement. Chaque jour, je m’engage à inspirer la présence bienveillante chez les autres, croyant fermement en son pouvoir de créer des vies équilibrées et alignées.

La formatrice offre aussi les formations suivantes:

CEE379 – Pleine conscience : un outil de bien-être: une formation pleine de douceur ouverte à tous et offerte à l’humain derrière l’employé.e, permettant d’acquérir la pratique et de vivre des expériences de bienveillance et de présence. Un cadeau destinée à tous les employés du CSSDM.

CEER126 – Pleine conscience : enrichir avec les pairs sa pratique personnelle et professionnelle!: un réseau d’entraide pour approfondir la réflexion et répondre aux besoins des enseignant.e.s qui ont une pratique en classe.