Devenir formateur

Vous avez développé des pratiques pédagogiques qui méritent d’être partagées? Savez-vous que vous pourriez être rémunéré(e) pour venir partager votre expertise?

Les enseignants qui donnent une formation au CEE reçoivent 450$ en guise de reconnaissance de leur expertise et leur temps et ce, tout en percevant leur rémunération régulière lors de cette journée de formation. De plus, il est possible d’obtenir une journée de libération pour la préparation de votre atelier. Le CEE assume naturellement les coûts de suppléance à l’établissement prêtant les services de l’enseignant-ressource lors de la tenue de l’activité de formation ou de la journée de préparation.

N’hésitez pas à nous soumettre votre proposition. Pour ce faire, veuillez utiliser le formulaire de proposition de formation en cliquant ici et faites-le parvenir au CEE (cee@cssdm.gouv.qc.ca) etnous vous contacterons rapidement pour vous expliquer les prochaines étapes.

Le CEE vous permet d’offrir des activités de formation à l’ensemble des enseignants du Centre de Services Scolaire de Montréal. Vous avez envie de partager votre expertise, mais vous ne vous sentez pas tout à fait prêt?  Le Centre des enseignantes et des enseignants peut vous soutenir dans votre démarche. Informez-vous auprès de la personne responsable du CEE (cee@cssdm.gouv.qc.ca).

Pour des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec le CEE (cee@cssdm.gouv.qc.ca).

Animer un réseau d’entraide

Vous vous demandez peut-être ce qu’est un réseau d’entraide du CEE ? Non, ce n’est pas la même chose qu’une formation.Si vous trouvez qu’il est difficile de trouver du temps pour rencontrer des collègues provenant d’autres milieux afin d’échanger sur vos pratiques, les réseaux d’entraide du CEE sont faits pour vous! En résumé, il s’agit d’une table ronde de 10 membres du personnel enseignant désirant travailler dans un bu commun.

L’objectif des réseaux d’entraide est de partager, d’échanger et surtout de développer ensemble vos pratiques pédagogiques. La personne responsable du réseau d’entraide doit enseigner au CSSDM.

Qui peut être animateur d’un réseau d’entraide?

La décision d’animer un réseau d’entraide ne peut provenir que du corps enseignant du CSSDM.

Vous aimeriez organiser un réseau d’entraide, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Le CEE peut vous aider dans votre démarche. N’hésitez pas à communiquer lui ! (cee@cssdm.gouv.qc.ca)

N’hésitez pas à nous soumettre votre proposition. Téléchargez le formu­laire en cliquant ici et faites le parvenir au CEE (cee@cssd.gouv.qc.ca).  Faites-nous aussi parvenir une description détaillée du contenu anticipé du réseau que vous désirez donner.

Comment préparer un réseau d’entraide?

Obtenez le document explicatif sur les réseaux d’entraide en cliquant ici. Le document explicatif vous donne toutes l’information nécessaire sur les réseaux et le fonctionnement de ceux-ci. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours nous contacter (cee@cssdm.gouv.qc.ca).