Devenir formateur

Vous avez développé des pratiques pédagogiques qui méritent d’être partagées? Savez-vous que vous pourriez être rémunéré(e) pour venir partager votre expertise?

Les enseignants qui donnent une formation au CEE reçoivent 450$ en guise de reconnaissance de leur expertise et leur temps et ce, tout en percevant leur rémunération régulière lors de cette journée de formation. De plus, il est possible d’obtenir une journée de libération pour la préparation de votre atelier. Le CEE assume naturellement les coûts de suppléance à l’établissement prêtant les services de l’enseignant-ressource lors de la tenue de l’activité de formation ou de la journée de préparation.

Dans le contexte de pandémie actuelle, il est maintenant possible d’offrir des formations en soirée au CEE. Le formateur recevra ainsi le montant de 450$ pour une formation se donnant sur 2 soirs (équivalent à 1 journée complète) en plus d’un montant de 500$ en guise de compensation pour le temps de libération qui se donne habituellement en journée. Notez que les formations en soirée ne sont qu’une mesure pour compenser la difficulté à offrir des formations en journée présentement. En tout temps, il est priorisé d’offrir des formations en journée.

N’hésitez pas à nous soumettre votre proposition. Pour ce faire, veuillez utiliser le formulaire de proposition d’activité et faite-le parvenir à la responsable du CEE et elle vous fera parvenir le formulaire de proposition d’activité. 

Le CEE vous permet d’offrir des activités de formation à l’ensemble des enseignants du Centre de Services Scolaire de Montréal. Vous avez envie de partager votre expertise, mais vous ne vous sentez pas tout à fait prêt?  Le Centre des enseignantes et des enseignants peut vous soutenir dans votre démarche. Informez-vous auprès de la personne responsable du CEE.

Pour des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec la responsable du CEE!