CEE482 – Le dépistage en classe, pour intervenir efficacement auprès d’élèves du primaire

Par : Gabrielle Joli-Coeur – Enseignante au CSSDM

Clientèle(s) visée(s)

Ens. Primaire

Objectif(s) d’apprentissage

Comment dresser un portrait des compétences des élèves en français et en mathématiques? Le dépistage semble être un moyen efficace pour y parvenir. Au cours de cette formation, les rudiments du dépistage et les différentes ressources disponibles pour procéder à ce type d’évaluation seront tout d’abord exposés. Par la suite, il sera question de présenter des pistes d’intervention pour soutenir les élèves à risque.

Durée

Formation d’une durée de 6 heures.

Pour s’inscrire, appuyez ici!

Biographie de la formatrice

Gabrielle Joli-Coeur est titulaire d’une maitrise en didactique du français. Depuis près de 10 ans, elle œuvre comme orthopédagogue au Centre de services scolaire de Montréal.  Elle travaille présentement auprès d’élèves du primaire dans un établissement scolaire multiethnique et allophone.