CEE487 – Les fractions, les décimaux et les pourcentages, ludifiez vos interventions!

Par: Annie Lussier – Orthopédagogue Clinique Apprendre!

Cette formation est conçue pour les intervenants souhaitant rendre leurs interventions pédagogiques au niveau des fractions, les décimaux et les pourcentage parfaitement ludiques, motivantes et valorisantes! Annie Lussier dévoile son cadre de fonctionnement et offre un aperçu du déroulement de ses séances de rééducation de la numération pour des élèves du 3e cycle. Cette formation permet aux intervenants de découvrir plusieurs façons de diriger leurs interventions et de regarnir leur armoire de jeux pour de rendre leur travail amusant!

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Biographie de la formatrice

Annie Lussier est la fondatrice de la Clinique Apprendre! Elle est orthopédagogue depuis plus de 20 ans en pratique privée, diplômée en adaptation scolaire et sociale à l’Université du Québec à Montréal. Elle a aussi une expérience comme orthopédagogue dans les écoles pour enfants en troubles d’apprentissage. Depuis toujours, elle travaille auprès des enfants, des adolescents et des jeunes adultes ayant des défis d’apprentissages à relever. Sa passion pour comprendre aussi bien que pour soutenir les jeunes dans leurs apprentissages ne démord pas après toutes ces années. Ses méthodes d’enseignement sont particulièrement pragmatiques, dynamiques et ludiques. De plus, elle a suivi une formation en Zoothérapie pour bonifier et encore plus ludifier son approche orthopédagogique.

Mme Lussier travaille aussi au Centre de formation CENOP comme formatrice et conférencière internationale. Elle est reconnue comme orthopédagogue pour son expérience de « terrain » lui permettant de transmettre son savoir-faire de manière pratico-pratique.

Elle est également présidente chez Onomatopée! Créations d’applications pédagogiques, inc. où elle a créé les applis Bloups!, Blips! et Bla Bla Bla !.

Enfin, elle a publié de nombreux jeux de table pédagogiques aux Éditions Passe-Temps (Automate, Logatos, Numérobots, Logat’ogres, Orthographivore, etc.).

Elle est convaincue qu’avec la « gamification » des apprentissages, l’élève et le pédagogue sont gagnants !

«Lorsque l’on joue avec les enfants, on les gagne!»