CEE494 – Une éducation à la paix, pour un climat d’école sain, calme et dynamique

Par: Olivier Beraneck, conseiller technique à l’Académie des Ambassadeurs de la Paix. 

Clientèle visée: Enseignants du primaire

Objectif(s) d’apprentissage

Découverte des principes de non-violence : pour améliorer sa gestion de classe et accompagner les élèves à mieux vivre leur quotidien

Contenu

L’objectif de cette formation est de permettre à l’enseignant de découvrir le Chindaï, méthode d’éducation à la paix. La méthode propose différentes clés qui facilitent l’intégration des principes de non-violence au quotidien :

– Diminuer le stress et l’anxiété;

– Apaiser ses émotions;

-Améliorer l’écoute et la concentration;

-Libérer sa créativité;

– Mieux gérer les pressions sans les subir ni les répercuter sur autrui;

Ces clés s’apprennent par le mouvement lent, la respiration et la visualisation.  La méthode est rapide, efficace et ne nécessite aucun matériel pour sa mise en place. Les bienfaits se ressentent dès les premiers cours.

Pour vous inscrire, appuyez ici!

Biographie

Olivier Béraneck est conseiller technique à l’Académie de la Paix. Diplômé en Sciences Politiques de l’Université de Montréal, il s’intéresse plus particulièrement à l’éducation des enfants. C’est dans ce cadre qu’il met en place divers projets d’éducation à la paix dans les écoles notamment. Aujourd’hui, grâce à plus de 23 ans de pratique, il forme activement enseignants, éducateurs et enfants de tous horizons « les ambassadeurs de la paix » en les outillant afin de traverser les défis auxquels nous faisons face. À Montréal, c’est plus de 18 000 élèves et 800 enseignants qui ont bénéficié de la méthode.