CEER481 – Comment améliorer le décodage et la fluidité en lecture en classe

Par Rachel Primeau, enseignante au primaire à l’école Sainte-Odile

Préalable: Préférable d’avoir suivi la formation Rééduquer un enfant en lecture en classe régulière

Échanger, Outiller et soutenir les enseignants en classe régulière à employer des pratiques efficaces d’intervention en décodage et fluidité de lecture chez les élèves de 1re à 3e année.

Réseau d’une durée de deux demi-journées de 3 heures.

Appuyer ici pour vous inscrire

Biographie de la formatrice

Mme Primeau a enseigné la 1re 2 e et 3e année à l’école Saints-Martyrs-Canadiens.  Elle donne la formation rééduquer un enfant en lecture en classe régulière. Elle est récipiendaire d’un certificat d’honneur pour l’excellence dans l’enseignement des STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) du Premier ministre du Canada (2021). Elle détient aussi une maitrise en psychopédagogie de McGill sur la motivation et la persévérance scolaire.

« Je vis des petits miracles à chaque année.  Des enfants passent de 50% d’erreurs de décodage à 5% et de 8 mots/ min. à 70 mots /min en vitesse de lecture. Ils arrivent à donner du sens à ce qu’ils lisent, développent de la fierté, les parents sont contents.   Mon travail prend tout son sens.  J’ai l’impression de leur donner un cadeau pour la vie, une chance de réussir.  C’est que je vous invite à découvrir pour qu’il y ait de plus de petits miracles et de sourires! »