CEER483 – Comment amener les élèves à raisonner à l’aide de concepts et de processus mathématiques

***Ceci n’est pas une formation, c’est un réseau. Il est important de consulter le contenu avant de vous inscrire. Merci!***

Par : Gabrielle Joli-Coeur, enseignante au CSSDM

Clientèle(s) visée(s)

Ens. Primaire

Objectif(s) du réseau d’entraide

Dans le cadre de ce réseau d’entraide, les enseignants seront amenés à :

– échanger sur les défis de leurs élèves en lien avec le raisonnement mathématique;

– se questionner sur leurs pratiques enseignantes;

– développer du matériel.

Durée

Réseau d’une durée de 12 heures

Pour s’inscrire, appuyez ici!

Biographie de la formatrice

Gabrielle Joli-Coeur est titulaire d’une maitrise en didactique du français. Depuis près de 10 ans, elle œuvre comme orthopédagogue au Centre de services scolaire de Montréal.  Elle travaille présentement auprès d’élèves du primaire dans un établissement scolaire multiethnique et allophone.