CEE344 – Les 4 concepts de nombre

Par : Michel Lyons, conseiller pédagogique et Nathalie Bisaillon, chargée de cours et étudiante au doctorat.

Clientèle : Préscolaire – Primaire

Nous avons développé un continuum de référence sur le nombre qui a été publié sous le titre Les incontournables du nombre (2011). Nos travaux sur le terrain ont exigé divers moyens d’adaptation de ce continuum à la réalité de la classe : matériel de manipulation, stratégies de présentation, logiciels pour le TNI ou pour la tablette intelligente, etc.

Contenu de l’atelier :
1) Les 4 concepts de nombre ou le développement du sens du nombre de 0 à 8 ans;
2) Présentation de vidéos de jeunes élèves montrant des perceptions étonnantes;
3) Suggestions d’activités sur le nombre pour le préscolaire et le 1er cycle du primaire;
4) Proposition d’intervention de récupération pour les élève ayant accumulé un retard important.

Formation de 6 heures (comprenant deux pauses).

Pour s’inscrire appuyez ici!