Par: Rachel Primeau, enseignante au CSSDM à l’école Ste-Odile
Vous est-il déjà arrivé d’avoir des enfants qui ne lisent pas en début 2e d’année, qui accusent tellement un grand retard qu’on se demande comment vont-ils réussir leur année? Des enfants en 3e année qui ont encore des difficultés de décodage et de fluidité? Ou encore des enfants de première année qui ne progresse pas au rythme des autres? J’aimerais vous partager une façon efficace d’aider vos élèves à mieux décoder et à lire plus fluidement, gérable en classe régulière et qui ne demande pas un grand surplus de tâche car le plus grand travail est fait à la maison par des exercices que vous donnerez aux parents. En participant à la formation vous aurez accès à un matériel gratuit, efficace et vivrez des petits miracles chaque année comme moi!
Dans la deuxième partie, un suivi est possible pour vous soutenir concernant difficultés rencontrées, et partager nos bons coups.
Formation de 6 heures comprenant deux pauses de 15 minutes.