Les réseaux d’entraide au CEE

Vous vous demandez peut-être ce qu’est un réseau d’entraide du CEE ? Non, ce n’est pas la même chose qu’une formation.

Si vous trouvez qu’il est difficile de trouver du temps pour rencontrer des collègues provenant d’autres milieux afin d’échanger sur vos pratiques, les réseaux d’entraide du CEE sont faits pour vous! En résumé, il s’agit d’une table ronde de 10 membres du personnel enseignant désirant travailler dans un bu commun.

L’objectif des réseaux d’entraide est de partager, d’échanger et surtout de développer ensemble vos pratiques pédagogiques. La personne responsable du réseau d’entraide doit enseigner au CSSDM.

Qui peut être animateur d’un réseau d’entraide?

La décision d’animer un réseau d’entraide ne peut provenir que du corps enseignant du CSSDM.

Vous aimeriez organiser un réseau d’entraide, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Le CEE peut vous aider dans votre démarche. N’hésitez pas à communiquer lui ! (cee@cssdm.gouv.qc.ca)

N’hésitez pas à nous soumettre votre proposition. Téléchargez le formu­laire et faites le parvenir au CEE.  Faites-nous aussi parvenir une description détaillée du contenu anticipé du réseau que vous désirez donner.

Comment préparer un réseau d’entraide?

Le document explicatif suivant vous donne toutes l’information nécessaire sur les réseaux et le fonctionnement de ceux-ci. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours nous contacter.