Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

CEE320 La marionnette artistique : une réalisation plastique multidisciplinaire (soir 1)

5 avril 2022 @ 8h00 - 17h00

Clientèle : Préscolaire – Primaire

Dans cette formation, vous fabriquerez une marionnette-express et une marionnette à bouche articulée avec des matériaux recyclés afin de l’utiliser comme nouveau moyen d’enseignement. Cette initiation aux techniques de fabrication vous permettra de créer un personnage touchant et expressif qui saura attirer l’attention de vos élèves et briser votre routine.

Aucun talent artistique prérequis. Seulement une grande motivation à se laisser guider par un processus de création inspirant. Venez découvrir l’univers magique de la marionnette!

Formation de 6 heures (comprenant deux pauses.)

Pour s’inscrire appuyez ici!

Biographie de la formatrice

Fondatrice de TADAAM, Joany Darsigny est une femme d’action engagée qui articule son travail artistique autour de sa passion pour le théâtre, la marionnette, les langues et les enfants du monde. Continuellement inspirer des couleurs, textures et rythmes du monde, elle découvre en 2004 le fascinant univers de la marionnette et son impact sur les gens, tant pour les adultes que les enfants. En 2009, elle décide d’ajouter à sa formation un DESS en théâtre de marionnettes contemporain à l’UQÀM.

Sensible à la réalité du milieu de l’éducation, elle travaille en parallèle auprès des enfants de 3 à 5 ans afin de favoriser leur développement global. Ensuite, elle travaille comme enseignante en arts et langues auprès des enfants de 6 à 11 ans. La mise en commun de ces expériences professionnelles amène Joany Darsigny à fonder TADAAM en 2015, une entreprise sociale qui vise à contribuer au développement de l’enfant et de ses apprentissages par le biais des arts de la marionnette et des arts plastiques.

Elle conjugue actuellement son travail créatif et éducatif pour nourrir ses recherches en arts et éducation. Enfin, Joany Darsigny porte en elle une grande volonté à contribuer à la réussite éducative et au développement global de l’enfant en apportant un souffle de créativité à la situation actuelle tout en mettant de l’avant ses connaissances, son expertise et sa grande motivation à innover.

Détails

Date:
5 avril 2022
Heure :
8h00 - 17h00