CEE424 – Créer son site Web avec Wix
Par : Josée Vaillancourt, enseignante à l'école F.A.C.E. Clientèle : Tous Informez rapidement et efficacement les parents sur une foule de choses qui se passent dans votre salle de classe …
Par : Josée Vaillancourt, enseignante à l'école F.A.C.E. Clientèle : Tous Informez rapidement et efficacement les parents sur une foule de choses qui se passent dans votre salle de classe …
Par : Louis Laroche, enseignant à l'école Lanaudière. Clientèle : Préscolaire - Primaire - EHDAA Quel équipement choisir? Par où commencer? Cet atelier permettra d’explorer les nombreux avantages de la …
Par : Eve St-Germain Duval, enseignante à l'école St-Jean-de-la-Lande Clientèle : Préscolaire - Primaire - Secondaire La neuroéducation est une science nouvelle qui fait le lien entre les neurosciences et …
CEE382 – La neuroéducation : comprendre le cerveau pour mieux enseigner Lire la suite »
Par: Annie Lussier – Orthopédagogue, Clinique Apprendre! Cette formation s’adresse à des intervenants travaillant en individuel ou en sous-groupes. Elle est axée sur l’intervention, la prise en charge ludifiée d’une …
Par : Gabrielle Joli-Coeur, enseignante au CSSDM Clientèle : Primaire Dans le cadre de ce réseau d’entraide, les enseignants seront amenés à : – échanger sur les défis de leurs élèves …
Par: Annie Lussier – Orthopédagogue, Clinique Apprendre! Cette formation s’adresse à des intervenants travaillant en individuel ou en sous-groupes. Elle est axée sur l’intervention, la prise en charge ludifiée d’une …
Par: Gabrielle Joli-Coeur, orthopédagogue Passionné par un auteur ou sujet (p.ex., les loups, la culture), qu’attendez-vous pour mettre en place un réseau littéraire en classe? Le réseau littéraire est une …
Par: Rachel Primeau, enseignante au CSSDM à l’école Ste-Odile Vous est-il déjà arrivé d’avoir des enfants qui ne lisent pas en début 2e d’année, qui accusent tellement un grand retard …
CEE353 – Rééducation en lecture en classe régulière: Oui c’est possible! (1/2) Lire la suite »
Par: Rachel Primeau, enseignante au CSSDM à l’école Ste-Odile Vous est-il déjà arrivé d’avoir des enfants qui ne lisent pas en début 2e d’année, qui accusent tellement un grand retard …
CEE353 – Rééducation en lecture en classe régulière: Oui c’est possible! (2/2) Lire la suite »
Par: Gabrielle Joli-Coeur, orthopédagogue Passionné par un auteur ou sujet (p.ex., les loups, la culture), qu’attendez-vous pour mettre en place un réseau littéraire en classe? Le réseau littéraire est une …
Par : Gabrielle Joli-Coeur, enseignante au CSSDM Clientèle : Primaire Le vocabulaire constitue l’une des pierres angulaires du développement des compétences en lecture et contribue à la réussite scolaire. Du …
Par : Gabrielle Joli-Coeur, enseignante au CSSDM Clientèle : Primaire Comment dresser un portrait des compétences des élèves en français et en mathématiques? Le dépistage semble être un moyen efficace …