Début des activités du CEE pour l’année 2021-2022

C’est avec un grand plaisir que je vous souhaite la bienvenue sur notre nouveau site Internet tout frais pour la rentrée 2021-2022.

L’année qui s’amorce sera très spéciale et remplie de découvertes. Nos services sont toujours au fait de vos besoins et l’équipe du CEE vous prépare une programmation sensationnelle. Le calendrier de formations sera disponible sous peu.

Nous restons à l’écoute de vos besoins et de vos intérêts. N’hésitez pas à nous proposer de nouvelles idées et à vous lancer dans l’aventure de développer et d’animer une formation pour vos pairs. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles formations originales.

Alors au nom de toute l’équipe du CEE, je vous souhaite une belle rentrée 2021-2022

Au plaisir!

Andrée Anne Despard, responsable du Centre des enseignantes et des enseignants

2 réflexions au sujet de “Début des activités du CEE pour l’année 2021-2022”

  1. Marie-France de Montigny

    Bonjour,
    Nous avons dans le formulaire de formation des comités à l’école la fonction de représentant au CEE J’aimerais savoir quels sont les fonctions de ce représentant. Merci!

    1. Bonjour!

      Il existe deux types de représentants du CEE.

      1- Dans votre école: Vous pouvez nommer un enseignant qui se trouve dans le CLP qui communique avec le CEE les besoins de formation et transmet les offres du CEE à son équipe. Cela est volontaire et non obligatoire. Il s’agit seulement d’une courroie de communication pour publiciser les services du CEE et pour aider le centre à présenter des formations basées sur les besoins des enseignants.

      2- Représentant enseignant au CGCEE: Le CEE fonctionne grâce à un comité paritaire entre l’Alliance et le CSSDM. Un enseignant intéressé peut déposer sa candidature à l’Alliance lors de l’appel de candidature dans le Bis. Dans ce cas, l’enseignant sera libéré pour participer aux rencontres.

      J’espère que cela répond bien à votre questionnement. Bonne rentrée!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *