Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

CEE379 – Pleine conscience : un outil de bien-être (partie 1)

février 12 @ 17h30 - 20h30

Par : Marie-Andrée Riendeau, enseignante au CSSDM.

Clientèle visée: tous les enseignants

Vous vivez du stress ou l’anxiété? Vos émotions vous submergent? Vous avez de la difficulté à avoir des relations saines avec vos collègues et votre entourage?
Nous explorerons ensemble ce que signifie la pleine conscience et comment utiliser cet outil puissant, par des expériences pratiques, qui vous offriront l’opportunité de prendre de la distance face à vos émotions, vos sensations et vos pensées, et ainsi redevenir le capitaine de votre vie!

Formation de 6 heures comprenant deux pauses de 15 minutes.

Pour s’inscrire appuyez ici!

Biographie de la formatrice

« Passionnée de la pleine conscience depuis mes débuts en enseignement il y a plus de 15 ans, j’ai consacré ma carrière à partager cette pratique transformative avec mes élèves et mes collègues d’une manière concrète et accessible.

En tant qu’enseignante au préscolaire et au primaire, formatrice, coach, et facilitatrice de retraite bien-être, je suis déterminée à cultiver la paix intérieure et l’épanouissement. Chaque jour, je m’engage à inspirer la présence bienveillante chez les autres, croyant fermement en son pouvoir de créer des vies équilibrées et alignées.

La formatrice offre aussi les formations suivantes:

CEE378 – Pleine conscience : Introduction et pistes pour la partager en classe: une formation pour soutenir les enseignant.e.s qui souhaitent s’approprier cette pratique.

CEER126 – Pleine conscience : enrichir avec les pairs sa pratique personnelle et professionnelle!un réseau d’entraide pour approfondir la réflexion et répondre aux besoins des enseignant.e.s qui ont une pratique en classe.

Détails

Date :
février 12
Heure :
17h30 - 20h30