CEE464 – Créer des balados en classe
Par : Louis Laroche, enseignant à l’école Lanaudière. Clientèle : Préscolaire – Primaire – EHDAA Quel équipement choisir? Par où commencer? Cet atelier permettra d’explorer les nombreux avantages de la …
Par : Louis Laroche, enseignant à l’école Lanaudière. Clientèle : Préscolaire – Primaire – EHDAA Quel équipement choisir? Par où commencer? Cet atelier permettra d’explorer les nombreux avantages de la …
Par : Eve St-Germain Duval, enseignante à l’école St-Jean-de-la-Lande Clientèle : Préscolaire – Primaire – Secondaire La neuroéducation est une science nouvelle qui fait le lien entre les neurosciences et …
CEE382 – La neuroéducation : comprendre le cerveau pour mieux enseigner Lire la suite »
Par: Martin Brouillard, enseignant et communicateur scientifique Clientèle visée: enseignants du primaire À partir d’une question, vous vivrez une activité scientifique complète, concrète et simple que vous pourrez faire vivre …
CEE028- La science démystifiée: un modèle qui vise votre autonomie Lire la suite »
Par : Gabrielle Joli-Coeur, enseignante au CSSDM Clientèle : Primaire Dans le cadre de ce réseau d’entraide, les enseignants seront amenés à : – échanger sur les défis de leurs élèves …
Par : Gabrielle Joli-Coeur, enseignante au CSSDM Clientèle : Primaire Le vocabulaire constitue l’une des pierres angulaires du développement des compétences en lecture et contribue à la réussite scolaire. Du …
Par : Gabrielle Joli-Coeur, enseignante au CSSDM Clientèle : Primaire Le vocabulaire constitue l’une des pierres angulaires du développement des compétences en lecture et contribue à la réussite scolaire. Du …
Par : Marie-Andrée Riendeau, enseignante au CSSDM. Clientèle visée: enseignants du primaire Formation expérientielle et théorique qui permet aux participant(e)s de comprendre les bases de la pleine conscience, ses bienfaits …
Par: Annie Lussier – Orthopédagogue, Clinique Apprendre! Cette formation s’adresse à des intervenants travaillant en individuel ou en sous-groupes. Elle est axée sur l’intervention, la prise en charge d’une clientèle …
CEE478 – Rééducation des fonctions exécutives au primaire (partie 1) Lire la suite »
Par : Marie-Andrée Riendeau, enseignante au CSSDM. Clientèle visée: enseignants du primaire Formation expérientielle et théorique qui permet aux participant(e)s de comprendre les bases de la pleine conscience, ses bienfaits …
Par: Gabrielle Joli-Coeur, orthopédagogue Passionné par un auteur ou sujet (p.ex., les loups, la culture), qu’attendez-vous pour mettre en place un réseau littéraire en classe? Le réseau littéraire est une …
Par: Annie Lussier – Orthopédagogue, Clinique Apprendre! Cette formation s’adresse à des intervenants travaillant en individuel ou en sous-groupes. Elle est axée sur l’intervention, la prise en charge d’une clientèle …
CEE478 – Rééducation des fonctions exécutives au primaire (partie 2) Lire la suite »
Par : Marie-Eve Charbonneau - Enseignante au CSSDM Clientèle(s) visée(s) Ens. Primaire Objectif(s) d’apprentissage Élargir les perspectives des enseignants du 1er et du 2e cycle dans le domaine mathématique en …