CEE498 : Identité et identités : comprendre ce qu’est l’identité pour diversifier sa pratique enseignante (1/2)

Par: Mathieu Caron-Diotte Ph. D. Clientèle(s) visée(s) Tous le personnel enseignant Objectif(s) d’apprentissage – Comprendre le concept d’identité et son importance pour l’individu – Élaborer des activités d’enseignement prenant en …

CEE498 : Identité et identités : comprendre ce qu’est l’identité pour diversifier sa pratique enseignante (1/2) Lire la suite »

CEE498 : Identité et identités : comprendre ce qu’est l’identité pour diversifier sa pratique enseignante (2/2)

Par: Mathieu Caron-Diotte Ph. D. Clientèle(s) visée(s) Tous le personnel enseignant Objectif(s) d’apprentissage – Comprendre le concept d’identité et son importance pour l’individu – Élaborer des activités d’enseignement prenant en …

CEE498 : Identité et identités : comprendre ce qu’est l’identité pour diversifier sa pratique enseignante (2/2) Lire la suite »

CEE501 – En quête d’une équation mathématique gagnante : quand « plaisir » et « mathématiques » ne font qu’un! (partie 1/2)

Par : Gabrielle Joli-Coeur, enseignante au CSSDM Clientèle(s) visée(s) Ens. Primaire Objectif(s) d’apprentissage Contenu À la recherche d’idées en résolution de problèmes pour éveiller l’intérêt d’élèves ou pour les aider? …

CEE501 – En quête d’une équation mathématique gagnante : quand « plaisir » et « mathématiques » ne font qu’un! (partie 1/2) Lire la suite »

CEE501 – En quête d’une équation mathématique gagnante : quand « plaisir » et « mathématiques » ne font qu’un! (partie 2/2)

Par : Gabrielle Joli-Coeur, enseignante au CSSDM Clientèle(s) visée(s) Ens. Primaire Objectif(s) d’apprentissage Contenu À la recherche d’idées en résolution de problèmes pour éveiller l’intérêt d’élèves ou pour les aider? …

CEE501 – En quête d’une équation mathématique gagnante : quand « plaisir » et « mathématiques » ne font qu’un! (partie 2/2) Lire la suite »