CEE501 – En quête d’une équation mathématique gagnante : quand « plaisir » et « mathématiques » ne font qu’un! (partie 1/2)

Par : Gabrielle Joli-Coeur, enseignante au CSSDM Clientèle(s) visée(s) Ens. Primaire Objectif(s) d’apprentissage Contenu À la recherche d’idées en résolution de problèmes pour éveiller l’intérêt d’élèves ou pour les aider? …

CEE501 – En quête d’une équation mathématique gagnante : quand « plaisir » et « mathématiques » ne font qu’un! (partie 1/2) Lire la suite »

CEE501 – En quête d’une équation mathématique gagnante : quand « plaisir » et « mathématiques » ne font qu’un! (partie 2/2)

Par : Gabrielle Joli-Coeur, enseignante au CSSDM Clientèle(s) visée(s) Ens. Primaire Objectif(s) d’apprentissage Contenu À la recherche d’idées en résolution de problèmes pour éveiller l’intérêt d’élèves ou pour les aider? …

CEE501 – En quête d’une équation mathématique gagnante : quand « plaisir » et « mathématiques » ne font qu’un! (partie 2/2) Lire la suite »

CEER126 – Pleine conscience : enrichir avec les pairs sa pratique personnelle et professionnelle! (partie 1)

Par : Marie-Andrée Riendeau, enseignante au CSSDM. Clientèle : Tous Permettre un lieu de partage, d’échange des ressources et des pratiques entre enseignant(e)s. Suite aux différentes formations plusieurs enseignant(e)s ont …

CEER126 – Pleine conscience : enrichir avec les pairs sa pratique personnelle et professionnelle! (partie 1) Lire la suite »