CEE501 – En quête d’une équation mathématique gagnante : quand « plaisir » et « mathématiques » ne font qu’un! (partie 1/2)
Par : Gabrielle Joli-Coeur, enseignante au CSSDM Clientèle(s) visée(s) Ens. Primaire Objectif(s) d’apprentissage Contenu À la recherche d’idées en résolution de problèmes pour éveiller l’intérêt d’élèves ou pour les aider? …
CEE501 – En quête d’une équation mathématique gagnante : quand « plaisir » et « mathématiques » ne font qu’un! (partie 2/2)
Par : Gabrielle Joli-Coeur, enseignante au CSSDM Clientèle(s) visée(s) Ens. Primaire Objectif(s) d’apprentissage Contenu À la recherche d’idées en résolution de problèmes pour éveiller l’intérêt d’élèves ou pour les aider? …
CEE379 – Pleine conscience : un outil de bien-être (partie 1)
Par : Marie-Andrée Riendeau, enseignante au CSSDM. Clientèle visée: tous les enseignants Vous vivez du stress ou l’anxiété? Vos émotions vous submergent? Vous avez de la difficulté à avoir des …
CEE379 – Pleine conscience : un outil de bien-être (partie 1) Lire la suite »
CEE379 – Pleine conscience : un outil de bien-être (partie 2)
Par : Marie-Andrée Riendeau, enseignante au CSSDM. Clientèle visée: tous les enseignants Vous vivez du stress ou l’anxiété? Vos émotions vous submergent? Vous avez de la difficulté à avoir des …
CEE379 – Pleine conscience : un outil de bien-être (partie 2) Lire la suite »
CEE028 – La science démystifiée
Par: Martin Brouillard, enseignant et communicateur scientifique Clientèle visée: enseignants du primaire À partir d’une question, vous vivrez une activité scientifique complète, concrète et simple que vous pourrez faire vivre …
CEER493 – Gestion de classe en gymnase : organisation et solution 1/2
***Ceci n’est pas une formation, c’est un réseau. Il est important de consulter le contenu avant de vous inscrire. Merci!*** Par: Gabriel Guyon – Enseignant au CSSDM Clientèle(s) visée(s) Ens. …
CEER493 – Gestion de classe en gymnase : organisation et solution 1/2 Lire la suite »
CEE163 – Main de fer dans un gant de velours (Gestion de classe)
Par: Yves Tarrab, enseignant à l’école Georges-Vanier. Clientèle(s) visée(s) – Enseignants au secondaire (secteur jeune) Objectif(s) d’apprentissage – Identifier les stratégies qui favorisent une bonne gestion de classe. – Identifier …
CEE163 – Main de fer dans un gant de velours (Gestion de classe) Lire la suite »
CEE493 – Les processus personnels de calculs – Mieux les comprendre pour mieux les exploiter
Par : Marie-Eve Charbonneau - Enseignante au CSSDM Clientèle(s) visée(s) Ens. Primaire Objectif(s) d’apprentissage Élargir les perspectives des enseignants du 1er et du 2e cycle dans le domaine mathématique en …
CEER126 – Pleine conscience : enrichir avec les pairs sa pratique personnelle et professionnelle! (partie 1)
Par : Marie-Andrée Riendeau, enseignante au CSSDM. Clientèle : Tous Permettre un lieu de partage, d’échange des ressources et des pratiques entre enseignant(e)s. Suite aux différentes formations plusieurs enseignant(e)s ont …
CEE338 – L’évaluation de la lecture par l’entretien et l’album de jeunesse 1/2
Par : Chantal Serpa et Mylène Lafrenière, orthopédagogues au CSSDM. Clientèle visée: enseignants du primaire Qu’est-ce que l’entretien de lecture? Comment bâtir un entretien de lecture efficace en lien avec …
CEE338 – L’évaluation de la lecture par l’entretien et l’album de jeunesse 1/2 Lire la suite »
CEER492 Partage de pratiques pédagogiques en classe DGA 2/2
Par: Anny Loiselle – Orthopédagogue Description ***Ceci n’est pas une formation, c’est un réseau. Il est important de consulter le contenu avant de vous inscrire. Merci!*** Clientèle(s) visée(s) Ens. Adaptation …
CEER492 Partage de pratiques pédagogiques en classe DGA 2/2 Lire la suite »