CEE458: Réfléchir efficacement sur la langue : Réduire la charge cognitive en lecture et en écriture

Par : Lise L’Heureux, orthopédagogue privée, formatrice et consultante. Clientèle : Tous Première partie: Les préalables à la lecture-écriture efficace Les 10 leçons préalables à la lecture-écriture efficace (linguistiques, graphiques ou …

CEE458: Réfléchir efficacement sur la langue : Réduire la charge cognitive en lecture et en écriture Lire la suite »

CEE209 – L’apprenant dyslexique-dysorthographique : processus et troubles spécifiques de l’écrit (1/2)

Par : Lise L’Heureux, orthopédagogue privée, formatrice et consultante Apprenez à reconnaitre et à soutenir vos apprenants dyslexiques-dysorthographiques ou en difficulté d’apprentissage de la lecture-écriture (L-É), peu importe leur âge …

CEE209 – L’apprenant dyslexique-dysorthographique : processus et troubles spécifiques de l’écrit (1/2) Lire la suite »