CEER495 – Création de planifications pédagogiques basées sur l’enseignement à partir de réseaux littéraires et de pratiques efficaces pour enseigner le français au primaire (2/2)

Par: Jerry Beaudoin – Enseignant au CSSDM Clientèle(s) visée(s) Ens. Primaire Objectif(s) d’apprentissage – En collaboration créer 10 réseaux littéraires afin de couvrir les contenus de français d’une année scolaire. …

CEER495 – Création de planifications pédagogiques basées sur l’enseignement à partir de réseaux littéraires et de pratiques efficaces pour enseigner le français au primaire (2/2) Lire la suite »

CEE498 : Identité et identités : comprendre ce qu’est l’identité pour diversifier sa pratique enseignante.

Par: Mathieu Caron-Diotte Ph. D. Clientèle(s) visée(s) Tous le personnel enseignant Objectif(s) d’apprentissage – Comprendre le concept d’identité et son importance pour l’individu – Élaborer des activités d’enseignement prenant en …

CEE498 : Identité et identités : comprendre ce qu’est l’identité pour diversifier sa pratique enseignante. Lire la suite »

CEE477 – Remédiation de la dyslexie, dysorthographie dans le plaisir d’apprendre! (1/2)

Par: Annie Lussier – Orthopédagogue, Clinique Apprendre! Clientèle(s) visée(s) Ens. Adaptation scolaire, titulaires et orthopédagogues au primaire Objectif(s) d’apprentissage Cette formation s’adresse à des intervenants travaillant en individuel ou en …

CEE477 – Remédiation de la dyslexie, dysorthographie dans le plaisir d’apprendre! (1/2) Lire la suite »